CSN

Engagée sur les questions de développement durable, la CSN pratique un syndicalisme qui se déploie à la fois sur le front syndical, soit la défense et la promotion des droits des travailleuses et des travailleurs, et sur celui de l’action politique. Elle s’investit pour l’avancement des droits humains et sociaux.

La CSN est constamment en mouvement pour favoriser un développement harmonieux du Québec, tant au plan économique, social, qu’environnemental. Ses stratégies visent l’amélioration des conditions de travail, des programmes sociaux et des services publics ; la création d’emplois ; le développement des régions dans le respect de l’environnement ; l’amélioration des conditions de vie de leur population ; la réduction des inégalités socio-économiques et un meilleur partage de la richesse.

La CSN est à l'origine de la création de plusieurs institutions de développement économique dont la Caisse d’économie solidaire, Bâtirente et Fondaction. Ce réseau Pour un développement durable, solidaire et socialement responsable vise à relever un triple défi : l'emploi, la démocratisation de l'économie et l'utilisation de l'épargne collective.

Fermer cette fenêtre