Si vous avez de la difficulté à lire ce courriel ou si vous souhaitez le lire en français, visitez notre site Web.
If you are having trouble viewing this message or wish to read it in English, please visit our website.
Si usted tiene problemas para ver este mensaje o desea leerlo en español, por favor viste nuestro sitio web.

Nouvelles
ENGLISH // ESPAÑOL

Veuillez diffuser dans vos réseaux

Invités d’honneur au 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement

Les coprésidents, Lucie Sauvé et Bob Jickling, appuyés par leurs coorganisateurs, Robert Litzler, président de l’AQPERE et Grant Gardner, président de EECOM, sont heureux de confirmer la présidence d’honneur du 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement, assumée conjointement par des personnalités de renom, bien engagées en ce domaine.

Présidence d’honneur

   

Madame Akpezi Ogbuigwe
Responsable de la Division d'éducation
et de formation relatives à l'environnement
Application de la politique environnementale
Programme des Nations Unies pour l'environnement
Nairobi, Kenya     

et

Monsieur Ahmed Djoghlaf
Secrétaire exécutif
Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique
Programme des Nations Unies pour l'environnement
Montréal (Québec) Canada


C’est également avec grand plaisir qu’ils présentent les figures de proue de l’éducation relative à l’environnement qui ont généreusement accepté le rôle de porte-parole du Congrès.

Porte-parole

   

Monsieur Claude Villeneuve
Professeur
Département des sciences fondamentales
Directeur de la Chaire de recherche et d’intervention en Éco-Conseil
Université du Québec à Chicoutimi
Chicoutimi (Québec) Canada

et

Madame Ann Jarnet
Enseignante
Département des sciences humaines
Cegep de Sept-Îles
Sept-Îles (Québec) Canada

Le temps des inscriptions est arrivé !

Les résultats du processus d’appel de propositions de communication au 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement sont impressionnants. Le Congrès accueillera des communications de participants provenant de plus de 122 pays. Une large équipe d’experts est actuellement à évaluer les propositions en vue d’acheminer d’ici la mi-décembre les lettres d’acceptation de ces communications.

Mais dès maintenant, tout est prêt pour recevoir vos inscriptions en ligne ! Rendez-vous dans la section Inscription et hébergement où vous trouverez les renseignements sur les frais d’inscription, les modalités de paiement et la politique d’annulation. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne et profitez de frais d’inscription réduits. La date limite des inscriptions hâtives est le 15 février 2009.

Au plaisir de vous rencontrer à Montréal !

Inscrivez-vous

Nos partenaires majeurs

La tenue du 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement est rendue possible grâce à l’appui d’hommes et de femmes qui croient fermement que l’éducation relative à l’environnement est un moteur de transformation pour l’avènement de sociétés écoresponsables.

C’est donc avec beaucoup de fierté et de gratitude que le comité de direction du Congrès vous présente ses premiers partenaires majeurs !

Commanditaires et exposants recherchés

Votre organisation ou entreprise fait preuve d’un réel engagement social et environnemental ? Vous connaissez une organisation qui souhaite contribuer au développement d’une citoyenneté éclairée, capable d’innovations et d’influence politique pour la résolution de problèmes socioécologiques ? Vous connaissez une entreprise qui contribue à favoriser un développement économique renouvelé, empreint de modes de production et de consommation respectueux de l’environnement et de l’équité sociale ?

Manifestez-vous ! Nous sommes à la recherche de commanditaires ou d’exposants qui feront partie de la solution pour un mieux Vivre ensemble, sur Terre. Parcourez le plan de commandite ou partagez-le. Nul doute que parmi les diverses options proposées, commanditaires ou exposants trouveront un forfait qui leur donnera toute la visibilité souhaitée auprès d’un public averti !

Le comité de direction du Congrès

Ensemble pour un événement écoresponsable !

Le comité de l’écoresponsabilité* est à pied d’œuvre ! Découvrez les actions proposées pour minimiser l’empreinte écologique du congrès et inciter à la consommation responsable et à la responsabilité sociale. Lisez les capsules éducatives dans la section Écoresponsabilité et joignez-vous à nous pour faire du 5e Congrès mondial un événement écoresponsable exemplaire.

*Le comité de l’écoresponsabilité est piloté par le Réseau québécois des femmes en environnement.


Pour recevoir les bulletins et autres courriels d’information du 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement cliquez ici.