Si usted tiene problemas para ver este mensaje o desea leerlo en español, por favor viste nuestro sitio web.
Si vous avez de la difficulté à lire ce courriel ou si vous souhaitez le lire en français, visitez notre site Web.
If you are having trouble viewing this message or wish to read it in English, please visit our website.

Nouvelles
ENGLISH // ESPAÑOL

Veuillez diffuser dans vos réseaux

Ouverture du Congrès : des moments magiques en perspective !

C’est avec fébrilité que tous les artisans du Congrès vous attendent pour célébrer l’ouverture du 5e Congrès d’éducation relative à l’environnement ! Dès les tous premiers instants, le dimanche 10 mai, à 15h:30, venez vivre une expérience féconde en idées, porteuses d’espoir pour un mieux Vivre ensemble, sur Terre.

Suite aux mots de bienvenue des artisans du congrès et au message vibrant et interpellant que nous livrera le conférencier Stephen Lewis, le spectacle d’ouverture LArche, de la compagnie L’Arsenal, promet de vous en mettre plein la vue ! Mariant danse, acrobatie et multi-médias, cette production artistique met en évidence le fragile équilibre entre l’humain et la nature dans un hymne à la biodiversité et à la Vie. À travers des formes d’expression qui transcendent les langues, le spectacle soulignera de façon forte et symbolique l’importante responsabilité de chacun et de tous pour assurer un meilleur avenir du monde. Montons à bord de l’Arche, pour protéger et célébrer la diversité des espèces et des cultures !

L’ouverture du congrès se poursuivra également le lundi 11 mai en avant-midi, par des conférences en plénière. D’abord, Ricardo Petrella et Adriana Puiggrós aborderont sous des angles particuliers les questions clés qui traverseront l’ensemble du congrès. Peter Cole et Pat O’Riley apporteront à leur tour un regard autochtone sur ces questions :

  • Comment l’éducation relative à l’environnement peut-elle enrichir le sens de nos vies individuelles et collectives ?
  • Comment peut-elle contribuer à l’innovation sociale ?
  • Comment peut-elle contribuer à influencer les politiques publiques ?

Ces moments d’ouverture ouvriront la voie aux échanges, discussions et réflexions qui auront lieu tout au long du Congrès. À ne pas manquer !

Au plaisir de vous retrouver bientôt à Montréal !
Le printemps s’installe pour vous accueillir.