Si usted tiene problemas para ver este mensaje o desea leerlo en español, por favor viste nuestro sitio web.
Si vous avez de la difficulté à lire ce courriel ou si vous souhaitez le lire en français, visitez notre site Web.
If you are having trouble viewing this message or wish to read it in English, please visit our website.

Nouvelles
ENGLISH // ESPAÑOL

Veuillez diffuser dans vos réseaux

Ouverture haute en couleurs au 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’éducation !

L’enthousiasme était à son comble hier lors des célébrations d’ouverture du 5e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement, Vivre ensemble, sur Terre. Dès les tout premiers instants, les délégués présents furent touchés par le message vibrant livré par Stephen Lewis.  

Par la suite, ce fut au tour du le spectacle d’ouverture LArche, de la compagnie L’Arsenal de charmer l’auditoire. Mettant en évidence le fragile équilibre entre l’humain et la nature dans un hymne à la biodiversité et à la Vie, cette production multidisciplinaire a su habilement transcender les langues et démontrer de façon forte et symbolique l’importante responsabilité de chacun et de tous pour assurer un meilleur avenir du monde. Une célébration de la diversité fort émouvante et inspirante !

Aujourd’hui, les 2 000 délégués pourront, tout d’abord, s’inspirer des conférences de Ricardo Petrella, d’Adriana Puiggrós et de Peter Cole et Pat O’Reilly, pour ensuite aborder avec force et inspiration les travaux spécifiques aux douze niches thématiques.

Les délégués pourront aussi profiter des représentants des ONG qui viendront partager leurs accomplissements et leurs réflexions. Une belle occasion de rencontrer des gens hors du commun qui mettent leur passion en action au quotidien.

Parions que ces moments d’ouverture ouvriront la voie aux échanges, discussions et réflexions qui auront lieu tout au long du Congrès.

La nuit tombée, poursuivez l’expérience congrès en participant au tout premier Festival du conte environnemental ! Une expérience unique, en toute simplicité... teintée d’extraordinaire ! Soyez des nôtres au Café Sarajevo et au Bar populaire. 

Rappelons que c’est demain, à 19 h 30, que tous sont invités à prendre part à une expérience hors du commun : l’Éco-spectacle ! Joignez-vous aux artisans du Congrès pour cette soirée au carrefour de la biodiversité, de la fantaisie et de l’écoresponsabilité. En effet, des surprises, des rires et des frissons sont au rendez-vous de l’escapade nocturne à vivre en Soirée au Clair de Lune, au Biodôme de Montréal. Venez découvrir le sentier des écosystèmes parsemé de diverses prestations artistiques : chant, danse, musique et arts du cirque. Des comédiens interprètent des personnages qui interagissent avec les participants. Un 5e écosystème, celui de l’Écoresponsabilité, permet de se sensibiliser à l’importance de la consommation responsable, dans une ambiance festive.  25 $, billets disponibles au kiosque ou à l’entrée du Biodôme.