Questions et réponses


Présentations

Quelle est la date limite pour les soumissions?La date limite était le 30 septembre 2008.

Combien de temps à l'avance est-il possible de retirer une présentation? Le secrétariat doit être avisé immédiatement de tout retrait. Si les présentateurs n'ont pas procédé à leur inscription au 27 février 2009, leurs présentations seront automatiquement retirées du programme et de toutes les publications.

Quelles sont les dimensions pour les affiches?110 x 110 cm (44 x 44 pouces)

Quel est le temps alloué pour les présentations orales?Les présentation orales individuelles sont d'une durée de 12 minutes dans le cadre de sessions de 90 minutes, incluant les présentations orales et la période de questions.

Quel est le temps alloué pour les ateliers?Les ateliers sont d'une durée de 90 minutes.

Quel est le temps alloué pour les tables rondes?Les tables rondes sont d'une durée de 40 minutes.

Quand le programme sera-t-il disponible?Le programme préliminaire sera disponible sous peu. Veuillez consulter notre site Internet à nouveau ultérieurement. Le programme final sera distribué sur le site du congrès.

Est-il possible de désigner quelqu'un d'autre pour faire notre présentation? Oui, du moment que le secréatariat est avisé du changement et que la personne est inscrite au congrès et qu'elle a acquitté ses frais d'inscription.

Puis-je changer ma date de présentation parce que je ne peut pas me rendre à Montréal avant ma date de présentation?Nous ferons tous les efforts possibles pour accomoder chacune des demandes spéciales d'horaire. Cependant, il se peut qu'il nous soit impossible de modifier l'horaire en raison de conflits de logistique. Veuillez envoyer un courriel au secrétariat afin de nous aviser de votre demande.

Puis-je ajouter d'autres auteurs à ma présentation?Oui, il n'y a aucune limite quant au nombre d'auteurs.

Doit-on être inscrit pour faire une présentation?Oui, avant le 27 février 2009; si non, votre présentation sera automatiquement retirée du programme.

Y a-t-il un rabais sur l'inscription pour les présentateurs?Non, tous les présentateurs doivent payer les frais réguliers d'inscription.

Est-ce que toutes les présentations se retrouvent sur le recueil des résumés?Les résumés seront publiés en format électronique avec ISBN et déposés à la Bibliothèque et aux archives du Canada. (Le format final reste à confirmer)

Quand le document de présentation doit-il être téléchargé sur le serveur pour la présentation en ligne? Toutes les présentations orales doivent être téléchargées sur le serveur avant les dates du congrès (les instructions sont fournies pour toutes les présentations acceptées via AVW-TELAV), Les présentateurs doivent télécharger leur présentation sur le serveur avant le congrès, si non ils devront se présenter à la salle des présentateurs au moins 24 heures avant le moment prévu pour leur présentation.

Allez-vous publier un compte-rendu du congrès?Aucun compte-rendu ne sera publié. Une section pour les éditeurs a été prévue dans la salle d'exposition à l'intention des maisons d'édition intéressées par l'éducation relative à l'environnement.

Est-ce que les présentations seront disponibles en ligne? Toutes les possibilités sont actuellement envisagées; l'information à ce sujet sera disponible sous peu.

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, veuillez nous contacter. Secretariat- JPdL du 5e Congrès mondiale en éducation relative à l'environnement

5weec@jpdl.com
Téléphone: + 1-514-287-1070 poste 235
Fax: + 1- 514-287-1248

Adresse postale:
1555 rue Peel, Suite 500
Montréal, Quebec, H3A 3L8
CANADA